La collecte

Quand et où déposer ?

La collecte est ouverte du jeudi au samedi de 13h à 18h (horaires provisoires). Le comptoir de collecte se situe provisoirement dans le café de la ressourcerie, avec un accès extérieur par la porte de droite.

Quoi déposer ?

Vous pouvez y déposer tous les objets dont vous voulez vous débarrasser, dans tous les états, qu’ils soient neufs, en bon état ou abîmés, voire cassés. Seuls les matelas et les produits chimiques ne sont pas acceptés.

Tous les objets collectés sont pesés par catégories avant d’être dirigés vers les différents postes de tri et valorisation.

Comment déposer ?

Pour simplifier le travail des collecteur.euse.s, l’idéal est de réunir les objets que vous donnez en catégories : textile et accessoires de mode, livres, jeux/jouets, matériel électrique, informatique, vaisselle, bibelots, papeterie, mobilier, etc.

De plus, nous apprécions si possible de recevoir le textile et les jeux/jouets directement dans des sacs.

La collecte à domicile

Attention : durant les mois de mai et juin 2020, nous ne serons pas en mesure d’assurer de collectes à domicile, merci de votre compréhension. 

Des collectes à domicile sont possibles pour les objets lourds et/ou encombrants (mobilier ou gros électroménager), dans les XXème et XIXème  arrondissements de Paris, ainsi que dans certains quartiers des Lilas. Si cela vous intéresse, merci de venir directement en boutique pour fixer un rendez-vous avec nous. Les créneaux pour les collectes à domicile sont généralement le mardi entre 10h30 et 16h.